«Nous sommes le partenaire privilégié des clients de Pictet pour leurs opérations de trading. Par notre intermédiaire, les investisseurs ont accès aux principaux marchés mondiaux pour l’ensemble des classes d’actifs ainsi qu’à des sources de liquidité de première qualité.»

Gaspare La Sala Chief Executive Officer
Pictet Trading & Sales

Service personnalisé

Grâce aux salles des marchés de Genève, Londres, Luxembourg, Montréal et Singapour, nous assurons un accès 24 heures sur 24 aux marchés internationaux, en axant notre service sur les besoins des clients et l’anticipation de leurs attentes. Pictet ne propose pas de services de banque d’affaires et n’est pas, en règle générale, teneur de marché, ce qui nous prémunit contre les conflits d’intérêts.

Clients institutionnels

Clients privés

Institutonals Privates

Les clients institutionnels titulaires d’un dépôt titres chez Pictet bénéficient d’un accès privilégié aux spécialistes des équipes Institutional Sales, ainsi que d’un large choix de services en fonction de leurs préférences et des moyens qu’ils utilisent pour passer leurs ordres.

Voir ci-après pour plus de précisions ou cliquer ici pour découvrir l’offre de Pictet dans le domaine de l’asset servicing

 

L’accès à des prestations de trading et de conseil en placement fait partie des services bancaires proposés aux clients privés. Il est en outre intégré dans les solutions d’investissement conçues pour ces derniers.

Cliquer ici pour en savoir plus

 

 

Accès privilégié

Solutions de trading pour les clients institutionnels

Notre éventail de solutions modulables comprend l’accès à des plateformes de trading électroniques ainsi qu’à des spécialistes des différentes classes d’actifs. Les clients peuvent en outre joindre à tout moment par téléphone, chat ou courrier électronique les équipes Institutional Sales pendant les heures de négoce. Ils peuvent s’appuyer sur nos compétences et notre expérience pour identifier les opportunités offertes par divers instruments financiers et en tirer profit. Dans le cadre d’une étroite collaboration, nous les conseillons en matière de positions tactiques et de produits sur mesure.

Nous proposons un gamme complète de produits et de services pour les principales classes d’actifs: actions, obligations, devises, métaux précieux, produits structurés et dérivés (négociés sur des marchés réglementés ou de gré à gré/OTC).

 

ACTIONS

Les investisseurs bénéficient de la solide expérience de nos traders spécialisés. Les équipes de Genève, de Londres et de Luxembourg leur donnent accès aux marchés suisses et européens, celle de Montréal aux marchés nord-américains et celle de Singapour aux marchés asiatiques.

Agissant uniquement en tant qu’intermédiaires, nous axons notre activité de courtier sur les services de trading et d’exécution à forte valeur ajoutée. Les stratégies de placement d’ordres et la négociation de blocs d’actions font partie de nos prestations standard, qui comprennent également le suivi de l’actualité des entreprises et l’envoi d’alertes sur l’actualité boursière et financière. De plus, nous fournissons sur demande des services personnalisés.

DEVISES ET MÉTAUX PRÉCIEUX

Distinguée année après année pour la qualité de ses services, l’équipe de cambistes de Pictet figure depuis dix ans dans les cinq premières places des classements établis par le cabinet de conseil R&M Consultants et le magazine Global Investor lors de leurs enquêtes de satisfaction annuelles. Accès aux sources de liquidité, gestion active des ordres et technologie de pointe sont autant d’avantages appréciés des investisseurs à la recherche de transactions sûres.

Ces derniers ont la possibilité de négocier des devises librement convertibles, d’effectuer des opérations sur métaux précieux et d’obtenir les prix de contrats à terme non livrables (NDF) ainsi que d’options négociées de gré à gré avec une échéance inférieure à un an.

INSTRUMENTS À RENDEMENT FIXE

Les traders obligataires assurent une exécution rapide et communiquent des indications de prix pour l’ensemble des marchés. Ils possèdent une connaissance pointue du marché obligataire suisse et des marchés émergents. Grâce à un vaste réseau de contreparties faisant l’objet d’une sélection rigoureuse, nous pouvons traiter en toute sécurité sur toutes les places boursières pour le compte de nos clients. Sur demande, nous fournissons également des informations sur les marchés et les sources de liquidité.

PRODUITS STRUCTURÉS

Contrairement à d’autres établissements financiers axés sur la vente de solutions standard, nous créons des produits structurés sur mesure. Nous conseillons ainsi les investisseurs à chaque étape du processus d’élaboration et de mise en place, de la conception du produit à la conclusion du contrat. En s’appuyant sur une solide expérience et un réseau de contreparties de premier ordre, l’équipe de spécialistes des produits structurés aide les clients, après avoir évalué leurs besoins, à définir leurs objectifs d’investissement pour les différentes classes d’actifs.

PRODUITS DÉRIVÉS NÉGOCIÉS SUR DES MARCHÉS RÉGLEMENTÉS OU DE GRÉ À GRÉ (LISTED ET OTC)

Pictet est membre d’Eurex, l’un des principaux marchés à terme du monde, ce qui présente un double avantage: un risque de contrepartie limité et un accès privilégié aux instruments dérivés pour tous ses clients titulaires d’un dépôt titres. Par l’intermédiaire de Pictet Outre-Mer Inc., à Montréal, Pictet est également membre de plusieurs marchés d’options sur le continent nord-américain. Nous appliquons des tarifs compétitifs pour les produits dérivés, qu’ils soient négociés sur des marchés réglementés ou de gré à gré. Et nous pouvons conseiller les investisseurs sur la meilleure façon d’utiliser les produits de volatilité pour mettre en œuvre des convictions précises.

*Certains produits sont réservés aux clients titulaires d’un dépôt titres. Contactez-nous pour en savoir plus.

Eclairages sur les marchés

Equipe Trading Strategy

Nos spécialistes proposent des analyses macroéconomiques, techniques et quantitatives, présentent des thèmes d’investissement et émettent des idées de trading tactique pour la mise en œuvre de stratégies à court terme. Ils s’appuient à cette fin sur un processus fondé sur l’analyse quantitative, qui leur permet d’identifier les signaux importants émis par les marchés.

Les investisseurs peuvent recevoir des commentaires macroéconomiques et s’abonner à diverses publications spécialisées selon leur statut et leur pays de domicile. Ils ont également la possibilité de participer à des visioconférences et à des événements.

En savoir plus

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur nos compétences et notre expérience en matière de trading, n’hésitez pas à contacter l’interlocuteur de référence pour votre zone géographique en cliquant ci-dessous:

[Cliquer pour afficher]

Suisse
Sacha Kissling
Global Head of Institutional Sales Trading
+41 58 323 5553

Europe
Guillaume D’Assier de Boisredon
Head of Agency trading (EU)
+352 467 171 7280

Royaume-Uni
Stefano Lupi
CEO PTS (Londes)
+41 58 323 5074

Amerique du Nord
Eric Hamid
CEO PTS (Amériques)
+1 514 288 8161

Asie
Richard Lay
CEO PTS (Asie)
+65 6306 3923

Réglementation

Conformément aux dispositions légales et réglementaires visant à renforcer la protection des investisseurs et à améliorer la transparence des marchés (dont la directive européenne concernant les marchés d’instruments financiers ou MiFID II), nous communiquons ci-dessous les données essentielles relatives aux principaux lieux d’exécution utilisés par les entités de Pictet au Royaume-Uni et en Europe.

Données relatives aux cinq principaux lieux d’exécution: Banque Pictet & Cie SA

Données relatives aux cinq principaux lieux d’exécution: Pictet & Cie (Europe) S.A.

Données relatives aux cinq principaux lieux d’exécution: Pictet Global Markets (UK) Limited

Des précisions sont disponibles sur demande.

Cliquer ici pour plus d’informations sur la loi suisse sur les services financiers.

“With our high-quality coverage and fully fledged liquidity offering across all essential markets, we are the premier trading partner for Pictet’s clients.”

Gaspare La Sala Chief Executive Officer
Pictet Trading & Sales

A personalised service

At Pictet we offer our clients round-the-clock access to global markets via our trading desks in Geneva, London, Luxembourg, Montreal and Singapore.  We place a strong emphasis on providing a proactive, client-driven service; and as Pictet is not an investment bank, nor does it make markets, there is no conflict of interest.

Institutional clients Private clients
Institutonals Privates

Institutional clients with custody at Pictet have privileged access to our institutional sales teams, who offer a comprehensive set of trading services to match their trading tools and preferences. See more detail below or click here to learn more about asset services at Pictet.

For private clients, access to trading and advisory services is included within banking services and as part of the investment solutions offering. Click here for more information.

 

Privileged access

Trading solutions for institutional clients

At Pictet our flexible range of trading solutions includes electronic trading as well as direct access to our sales traders, and our global institutional sales teams can be reached at any time by phone, chat or email whenever markets are open. Clients have access to investment opportunities and expertise across a variety of financial instruments, and we work with them closely to build tactical solutions and bespoke products.

Our full suite of trading services and products includes equities, fixed income, foreign exchange and precious metals, investment funds, structured products and derivatives (OTC and listed):

 

Equities

Our experienced trading teams offer solid equity market expertise and access to Swiss and European markets through our desks in Geneva, London and Luxembourg; to the American markets through our Montreal desk; and to Asian markets through our desk in Singapore.

As a pure agency broker we focus on high value-added sales trading and execution.  Natural order flow capability and block trades are standard, and we provide follow-up on corporate news and breaking news.  We also design tailored services on demand.

Foreign exchange and precious metals

Consistently ranked by R&M Surveys® and Global Investor Magazine among the top five institutions for quality of service in the past decade, Pictet’s forex desk delivers liquidity, active order management and the latest technology for secure transactions.

We offer trading in precious metals and freely convertible currencies, and our traders can provide prices on NDF contracts as well as OTC options on currencies and precious metals with maturities of up to one year.

Fixed income

Our fixed income team provides fast execution and pricing indications on every market, with in-depth knowledge of emerging markets and the Swiss market in particular. Investors benefit from our extended network of rigorously selected counterparties, which ensures secure trading, whatever the market. The team can also provide market intelligence and/or suggest a wide range of liquidity sources on request.

Structured products

Unlike product-driven financial institutions, at Pictet we do not create standard structured product offerings. Rather, we accompany you through the entire design and implementation process – from concept to final execution. The structured products team can help you define your investment objectives across all asset classes by assessing your needs, accessing a network of first-class counterparties, and putting decades of experience at your service.

Derivatives (OTC & Listed)

As a member of Eurex, Pictet is able to reduce counterparty risk and gain privileged access to derivatives trading for all in-custody clients. We are also a member of a number of North American option markets via Pictet Overseas Inc. We offer competitive pricing on standardised and OTC derivative products, and are available to make suggestions to our clients on how to use volatility products to implement specific market views.

*Some of our products are available to our in-custody clients only – please contact us for more information

Market views

From the strategy desk

Carrying out macro, technical and quantitative analysis, our team of analysts is dedicated to presenting investment themes and generating tactical ideas that are designed to complement short-term trading strategies, all of which are built around an established in-house quantitative process that captures significant market signals.

Depending upon investor status and location, clients can receive the desk’s regular technical publications and macro commentary and/or attend conference calls and events.

Find out more

Get in touch

To find out more about our trading capabilities and expertise, please do not hesitate to contact our regional sales teams by clicking below:

[Click to open]

Switzerland
Sacha Kissling
Global Head of Institutional Sales Trading
+41 58 323 5553

Europe
Guillaume D’Assier de Boisredon
Head of Agency trading (EU)
+352 467 171 7280

UK
Stefano Lupi
CEO PTS (London)
+41 58 323 5074

North America
Eric Hamid
CEO PTS (Americas)
+1 514 288 8161

Asia
Richard Lay
CEO PTS (Asia)
+65 6306 3923

Regulatory

In accordance with the legal and regulatory requirements in place to enhance investor protection and promote transparency (by the European directives governing markets in financial instruments collectively known as MiFID II), we present below key information relating to execution across Pictet entities in the UK and in Europe:

TOP5 venue data : Banque Pictet & Cie SA 

TOP5 venue data : Pictet & Cie (Europe) SA 

TOP5 venue data : Pictet Global Markets (UK) Limited

Further information is available on request.

Information on the Swiss Financial Services Act (FinSA) can be found here.