Six actifs logistiques situés dans la région parisienne, à Orléans et à Lille

Pictet acquiert un portefeuille de six actifs logistiques situés dans la région parisienne, à Orléans et à Lille

Pictet Alternative Advisors, en coentreprise (joint venture) avec Arax Properties, a finalisé le rachat à Mileway d’actifs logistiques de qualité à fort potentiel de création de valeur dans des zones de distribution stratégique situées dans la «dorsale» logistique.

Le portefeuille est composé de six actifs, dont quatre situés dans le «Grand Paris», un à Orléans et un autre à Lille, pour une surface totale d’env. 122 000 m2.

Les actifs sont loués à un groupe diversifié d’entreprises de premier plan et la stratégie prévoit la mise en œuvre d'une approche de gestion active des locations, ainsi que diverses initiatives ESG.

Le portefeuille a été racheté avec un financement par emprunt de premier rang de La Banque Postale.

Pictet possède plus de 30 ans d’expérience dans la gestion d’actifs alternatifs et offre à ses clients la possibilité d’accéder à des opportunités d'investissement dans l’immobilier aux quatre coins de l’Europe.

Nous sommes heureux d’avoir fait l’acquisition d’actifs situés sur des sites logistiques phares et nous réjouissons à la perspective de travailler avec les entreprises locataires et notre partenaire pour développer leur plein potentiel. Enfin, nous espérons que ce portefeuille servira de base à d’autres acquisitions dans le secteur logistique français.
— Roman Lochowski, Principal - Real Estate, Pictet Alternative Advisors

Dans le cadre de cette acquisition, la coentreprise a été conseillée par Archers, BCLP, Wargny Katz, First Growth, Etyo et AKD.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez d'être redirigé vers le site web local que vous avez sélectionné pour connaître les services disponibles dans votre région. Veuillez consulter les mentions légales pour connaître les exigences légales locales détaillées applicables à votre pays. Vous pouvez également poursuivre votre visite en cliquant sur le bouton "Annuler".

Bienvenue chez Pictet

Vous semblez vous trouver dans ce pays: {{CountryName}}. Souhaitez-vous modifier votre position?